Avec 3,4 milliards de $ de chiffre d’affaires au premier trimestre 2017, le groupe US a déjà fait plus de la moitié du C.A. 2016. Un premier trimestre 2017 en hausse de 18% en comparaison du chiffre d’affaires du dernier trimestre 2016.
Cette évolution confirme la croissance fulgurante d’une société célèbre mais contestée.
Uber qui communique partiellement et parfois confirme les chiffres qui fuitent dans la presse, a précisé que le nombre de ses courses avait triplé en un an.
Le groupe laisse entendre qu’il a réalisé des bénéfices sur les marchés des pays développés, sans prendre en compte les coûts administratifs et les dépenses de fonctionnement. Une communication qui brouille les pistes, Uber n’étant pas encore côté en bourse.
La société américaine de location de voitures avec chauffeurs Uber a dévoilé ses résultats financiers pour 2016 qui font bien état d'un chiffre d'affaires de 6,5 milliards de dollars mais d'une perte de 2,8 milliards $.
Ces pertes seraient dues aux subventions qu'Uber accorde aux nouveaux chauffeurs dans les pays où Uber n'est pas encore bien implanté.
Uen stratégie pour des ambitions mondiales.