Margarita Simonyan est ravie : en voulant demolir RT (Russian TV) et Sputnik News ,on leur fait de la pub
Margarita Simonyan , redactrice en chef de RT (Russian TV) et de Sputnik News, dit que des pressions sur ces deux médias sont exercées tous les jours .
« Pas un jour ne passe sans qu'un média européen ou américain on ne peut plus réputé , ou un haut responsable d'un État occidental ne disent ( …)dans 90 % des cas, (….)un mensonge », a-t-elle noté.
« À présent, (Emmanuel) Macron en personne dit, que ce n'est pas vrai, que c'est un mensonge. Ils (les critiques de Sputnik) citent des faits qui n'existent pas. Ils nous accusent de mensonges, ne disant pas eux-mêmes la vérité, car ils ne peuvent pas citer d'exemples concrets, ils ne peuvent fournir de preuves. Parce qu'il n'y en a pas. Ils nous imputent des faits absolument inexistants et construisent sur ce fondement leur propagande électorale et leur plateforme politique », denonce Margarita Simonian.
Margarita Simonyan trouve cependant du positif : on fait plutôt de la pub gratuite a Russian TV et a Sputnik News.
« …. plus de monde commence à se poser la question : mais qu'est-ce qu'ils ont à s'en prendre à eux comme ça ? Voyons voir ce qu'il en est vraiment », et ils regardent la Russian TV et ils lisent Sputnik News et ils disent : il faut peut-etre voir les deux cotes : les media occidentaux (seulement quelques grandes agences : AFP, Associated Press, Reuters) et les autres : Russie, CEI, Chine, Inde etc…
sources : l'émission Posdniakov, qui sera retransmise sur la chaîne de télévision russe NTV dans la nuit de lundi à mardi,
Chaine : NTV