8 millions de touristes : l’objectif de Recep Tayyip Erdogan
"Premièrement, nous souhaitons et sommes déterminés à élever le nombre de touristes à 8 millions » a predit le president turc Erdogan qui considére tous les Turcs à l’étranger comme des « ambassadeurs honoraires de tourisme de la Turquie ».
« J’appelle nos citoyens résidant à l’étranger non seulement à effectuer des visites de famille mais aussi à passer des vacances en Turquie. Nos citoyens qui viennent voir leur famille doivent au moins consacrer une semaine de leurs vacances à visiter et connaitre leur patrie la Turquie. De plus, nos citoyens ne doivent pas se contenter de venir, ils doivent inviter en Turquie leurs voisins et leurs amis. C’est dans ce sens que nous lançons la campagne « Viens avec ton voisin » pour nos citoyens à l’étranger. » a dit le president.
" Viens avec ton voisin " le slogan turc est a comparer avec "Ari Doun" (viens a la maison) la campagne de l'Armenie pour sa diaspora.
Le president turc compte aussi sur les employes des societes etrangeres en Turquie :
« Au contraire des personnes malveillantes, les étrangers qui travaillent ou vivent dans notre pays, ont l’occasion de voir, connaitre et de « vivre » la Turquie. En collaboration avec le secteur touristique, notre ministère offre de nouvelles opportunités intéressantes pour les employés de 50.000 compagnies étrangères implantées dans notre pays. Nous invitons à passer en Turquie au moins une semaine de leurs vacances, les employés de ces compagnies, en bénéficiant eux-mêmes de cette campagne et en faisant bénéficier les employés dans les sièges à l’étranger » .
Le secteur du tourisme en Turquie a souffert des evenements politiques et des attentats en 2016.
Eglise armenienne Ste Croix d'Aghtamar sur le lac de Van
region historique d'Armenie , actuellement en Turquie