La redactrice en chef de RT (Russian Television) Margarita Simonian attaque
«Si cette dureté était au moins basée sur des informations et compétente, il y aurait beaucoup moins de problèmes. Quand cette dureté est basée sur la bêtise, sur l'absence totale d'information, sur l'impossibilité, la non-volonté et l'incapacité d'obtenir de l'information, elle se transforme d'une dureté normale, à laquelle tout grand pays a droit, en dureté suicidaire et tout simplement en bêtise meurtrière C'est l'histoire classique de l'éléphant dans un magasin de porcelaine », a attaqué Margareta Simonian.
Début janvier 2017, les services de renseignement américain ont présenté un rapport sur l'ingérence russe dans la campagne électorale aux États-Unis.
Accusant la Russie pour une énième fois, les services spéciaux n'ont pas fourni de preuves concrètes. Le FBI n'aurait jamais enquête sur des cyberattaques russes, mais les agences US de renseignement ont tiré des conclusions de blogs et de certains reportages diffusés par des chaines de télévision russes.
Le renseignement américain a sept pages de son rapport sur la chaîne RT et sur l'agence de presse Sputnik News en utilisant une caricature représentant la rédactrice en chef de Sputnik News et de la chaîne RT ,Margarita Simonian, sans lien avec la campagne électorale US de 2016.
D'ou la defense de Margarita Simonian,selon laquelle, le rapport de la CIA comprend des dates fausses, des informations vieilles de cinq à sept ans, et la référence à une émission de télévision suspendue depuis plusieurs années.
source : Margarita Simonian redactrice en cehf de RT et de Sputnik News