1 Nouvel Hay Magazine

Joyeux Noel a tous les Orthodoxes et les Armeniens de l’Eglise apostolique armenienne

C’est le Noël orthodoxe, fête lé même jour que l’Épiphanie. Dans les églises, des cérémonies de bénédiction de l'eau rappellent le baptême du Christ ; les fidèles peuvent parfois en emporter un peu dans des fioles qu'ils conserveront toute l'année. L'eau y est mélangée avec un peu d'huile sainte (muron).
Les festivités de la Théophanie débutent en réalité le 5 janvier pour se poursuivre, em Armenie , jusqu'au 13 janvier, date à laquelle on fête Noël une seconde fois. C'est une période de vacances et la plupart des magasins sont fermés a Yerevan..

Quand : du 5 au 13 Janvier 2017

en Iran :

 l'Église arménienne apostolique en Iran, l'Église assyrienne d'Orient, l'Église orthodoxe géorgienne et l'Église catholique chaldéenne. Aujourd'hui, les chrétiens, en tant que minorité religieuse reconnue, jouissent de la liberté religieuse. Ainsi, ils peuvent célébrer des cultes et d'autres rites d'après leur calendrier. Naturellement, l'une des plus importantes fêtes est Noël.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de
En savoir plus : http://www.routard.com/guide_agenda_detail/9881/nativite_du_christ_(sourp_dzenount)_en_armenie.htm#ixzz4UwXTWgLJ