Debut de l’annee: les habituelles bonnes resolutions mais parfois la totale remise en question
Le debut de l'annee ce sont les habituelles resolutions : arreter de fumer, tenir ses comptes , faire de l'ordre , s'habiller mieux, plus moderne, voyager, apprendre une nouvelle langue, prendre soin de soi ,faire un regume etc…
Mais parfois c'est la prise de conscience : c'est la date qui declenche un acte qui etait confusement en soi et qui aboutit ce jour-la , car on se dit c'est maintenant ou ca va repartir comme avant pendant un an
Le Figaro reconte l'histoire de Sidonie qui a tout sauf peut-etre l'essentiel : une belle maison , un mari depuis 4 ans qu'elle aime bien . Mais les 12 coups de minuit lui font prendre conscience qu'elle est decidee a divorcer
'Elle patiente alors encore quelques heures avant de quitter le réveillon. Apaisée.
Au réveil, Sidonie part courir tôt le matin en reflechissant. Elle rentre et annonce à son mari qu'elle part pour le studio de sa mère pour une durée déterminée : «le temps de faire le point» & se rendre compte qu'il ne lui manque pas. Sidonie ne prend qu'un sac de vêtements. «Je me suis mise en mode "bulldozer", à penser divorce et vente de la maison. Sans la nier, il ne faut pas s'appesantir sur la peine que tu vas faire. Sinon tu ne pars pas"
La jeune femme redémarre de zéro. Six mois après la rupture, elle emménage dans un autre studio : «Je dormais sur un clic-clac, dans 15 m², je tournais avec deux jeans",. Un environnement qui tranche avec le confort matériel dont elle jouissait jusqu'à peu de temps auparavant. «Après un mariage en grandes pompes, j'ai acheté une belle maison que j'ai rendue encore plus jolie pour impressionner les gens. La suite, bien-sûr, c'était les enfants. Inconsciemment, je suivais un schéma traditionnel …"
La trentenaire est officiellement divorcée . Elle vit avec un compagnon. Toujours dans le 15 m² qui l'a accueillie.
Sidonie a changé ses essentiels : «je vis sans pression personnelle ni de mon entourage. Je ne m'interdirai plus rien et je ne verrai plus ma vie comme un plan de carrière», assure-t-elle. Si son corps a été libéré de sa relation, son esprit a suivi, jusqu'à changer de tempérament. Elle reconnaît : «Depuis, je suis beaucoup plus émotive. Je ris plus fort, je pleure plus fort.»…
source : Le Figaro