Serguei Lavrov explique la politique exterieure de la Russie
"Bien évidemment, nous avons perçu d'une manière positive la position de Donald Trump en faveur de la normalisation du dialogue avec la Russie, l'une de ses idées clé lors de la présidentielle américaine », s'est rejoui Serguei Lavrov.
« La Russie est prête à travailler dans différents formats, sans pour autant brusquer les choses, vu que Donald Trump est actuellement préoccupé par la formation de sa nouvelle équipe », a expliqué M. Lavrov. Il a ajoute t que la rencontre au sommet nécessitait un temps apres le 20 janvier 2017, date officielle de l'investiture du président élu des États-Unis. .
Règlement en Syrie : Moscou espère que la nouvelle administration US rejoindra la Russie pour arriver a la paix.Sergueï Lavrov a déploré la baisse de notoriété du G8, moins utile qu'avant dans un contexte politique qui change, soulignant que ce n'était pas la Russie qui avait quitté le G8. Certaines membres de l'ex G8 « se sont piqués du virus antirusse ». Donc les propositions de Moscou auprès de la Banque mondiale ont été bloquées par d'autres membres du G8.
source : interview du ministre Lavrov a l'agence Novosti