L’avocat met les points sur les i (comme insurances/assurances)
A la suite d'un article d'Aztag qui pretendait que le catholicossat de Cilicie etait le premier a engager des poursuites contre la Turquie pour le restitution des biens spolies, l'avocat californien Vartkes Yeghiayan a fait les mises au point suivantes : il a ete le premier a engager les actions de groupe (class action) suivantes,pour recuperer les primes d'assurances-vie des Armeniens , Grecs et Assyriens non versees par les compagnies, contre des banques et la Turquie ::
1 New York Life Insurance Company (societe americaine , 1999)
2. Société AXA Assurances (une société française, déposée en 2002).
3 Société Victoria Insurance (une société allemande, déposée en 2003)
4. Société Aviva Insurance (société britannique, déposée en Septembre 2008)
5. Deutsche Bank (societe allemande)
6 .Il représente actuellement 16 clients pour un recours collectif qui a été déposée contre la République de Turquie, la Banque centrale de Turquie, et la Banque Ziraat pour les terres de la région Incirlik qui ont été confisqués pendant le génocide arménien (déposé en Décembre 2010).
7. Recours collectif, Davoyan v. Turquie, déposée avec d' autres avocats arméniens contre la République de Turquie, de la Banque centrale de Turquie, et la Banque Ziraat pour tous les biens confisqués en Turquie, par référence , y compris les propriétés de l' église de Sis (déposé en Juillet 2010).
8. Pour les propriétés individuelles spoliees en Turquie ( qui sont traitées par des avocats en Turquie).
8. Le Getty Museum, le cas a été déposé pour le retour des œuvres d'art arménien volés et que le cabinet a traité ,en représentant le siege de Cilicie (déposée en Juillet 2010).
"Il est tout à fait possible que le Catholicos Aram Ier ait été dans la solitude, la méditation, ou en hibernation ces dix-sept dernières années et n'a pas entendu parler de ces cas…." a ironise l'avocat californien
source : Maitre Vartkes Yeghiayan, Esq.