La paix de Poutine sur toute la Syrie au pas de charge

0
(0)
image_pdfimage_print

indexPrêt à un cessez-le-feu sur l'ensemble du territoire syrien après la reprise d'Alep, le gouvernement russe négocie avec les gouvernements iranien et turc, alors que les États-Unis sont absents.

Après avoir aidé l'armée syrienne à reconquérir Alep (prononcer Halep) et supervisé le retrait des civils de la ville martyre, la Russie est prête à passer à la «prochaine étape», celle d'un «cessez-le-feu sur l'ensemble du territoire syrien», s'est rejoui Vladimir Poutine.

C'est du  Japon ou il est en visite & où il a plaidé pour un accord de paix sur les quatre iles iles Kouriles proches de l'archipel dont le gouvernement japonais conteste la souveraineté russe – et relancé la coopération économique bilatérale, que le chef du Kremlin s'impose une nouvelle fois comme  le faiseur de paix au Proche-Orient.

Face à une Administration américaine sur le départ, absente des négociations sur Alep,  le president Poutine s'appuie désormais sur deux partenaires, l'Iran et la Turquie.

source : Le Figaro

image_pdfimage_print

Vous avez trouvé ce post utile ?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Soyez le premier à évaluer cet article.

Vous avez trouvé cet article utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Suivez-nous !