Nicolas Sarkozy : ” Bonne chance à la France” (François Fillon commence une probable marche triomphale)
"Bonne chance à la France" a souhaité Nicolas Sarkozy
"tout ce qui touchera de près ou de loin à la France, me touchera personnellement", a assuré l'ancien président de la République. "Je n'ai aucune amertume, aucune tristesse", a-t-il continué. "Je souhaite le meilleur pour mon pays, pour vous et pour celui qui aura à conduire ce pays que j'aime tant"
Les résultats : Fillon en tête 44,2%, Juppé 28,4% et Sarkozy 20,7% .
10 228 bureaux de vote : mobilisation record évaluée à plus de 4 millions de votants (projection IFOP) à la primaire de la droite et du centre. La participation va au-delà des espérances des organisateurs. Certains bureaux , notamment à Paris , ont été à court d'enveloppes. Thierry Solère a personnellement téléphoné à Anne Hidalgo qui lui a fourni des enveloppes.
Le chiffre d'affaires de l'opération sera donc de plus de 8 millions d'€ .
Les résultats ont été donnés par la Haute Autorité où on a travaillé dur .
Les candidats au second tour restent dpnc François Fillon qui commence une probable marche triomphale vers l'Elysée et Alain Juppé .
Un recours a été déposé par François Fillon concernant le vote à Chateaurenard, ville symbole .
Nicolas Sarkozy est arrivé à son QG à 19h20 beaucoup plus tôt que prévu.
Il a fait un discours de sortie de la politique très émouvant . Il a dit qu'il voterait pour François Fillon au 2ème tour.
On continue de voter dans le 16ème arrondissement parisien , une fois les portes fermées .Ce bureau a fermé à 19h15 , submergé par le nombre de votants déterminés à mettre leur bulletin dans l'urne .
Profil des votants : 63% se disent sympathisants de la droite et du centre, 15% se disent sympathisants de gauche. 8% se disent sympathisants du FN . 14% n'expriment pas de sympathie partisane.
Le dépouillement a pris plus d'1 heure, vu l'affluence .
source : BFM TV , Itélé, FR2