Le gouvernement turc attend beaucoup (trop?) de la nouvelle administration US
"En particulier, nous espérons que la nouvelle administration accélèrera le processus d'extradition de Gülen en Turquie et que Washington renoncera à la coopération avec le PYD" (Parti de l'Union Démocratique Kurde en Syrie) " et commencera à agir au Proche-Orient en coopération étroite avec la Turquie, qui est son allié stratégique au sein de l'Otan », a glissé M. Kurtulmus (prononcer Kourtoulmouch).
Il a espéré que la victoire de Donald Trump pourrait aboutir à une solution au conflit syrien. « Je pense que la Russie et les États-Unis entreront dans une période de coopération étroite visant à trouver des moyens de résoudre le problème syrien. Nous avons des raisons de croire que la nouvelle administration américaine va prendre un certain nombre de mesures visant à établir la paix dans les points chauds dans les plus brefs délais », a révélé le vice-premier ministre turc.
(Donald Trump et Fethullah Gülen sont de très proches amis, Gülen étant locataire de la plus prestigieuse suite du Trump Plaza Hotel and Casino d’Atlantic City depuis son arrivé en Amérique) source : Nordpress.be
Le président Trump sera investi le 20 janvier 2017 .