Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a reçu à Moscou ses homologues iranien Mohammad Javad Zarif et syrien Walid al-Mouallem .
"Nous sommes intéressés à travailler avec nos collègues irakiens afin de prendre des mesures destinées à empêcher les terroristes de partir de Mossoul vers la Syrie avec leurs armes, leurs machines lourdes, ce qui pourrait naturellement aggraver sérieusement la situation en Syrie », a déclaré Sergueï Lavrov.
La Russie, l'Iran et la Syrie se sont également mis d'accord pour poursuivre les travaux à troisl, qui a prouvé son efficacité. Les gouvernements russe et iranien saluent l'engagement de Damas à développer la coopération avec l'Onu sur les questions humanitaires.
Les diplomates ont également réaffirmé leur soutien à la souveraineté de la Syrie. Ils ont entre autres évoqué la lutte antiterroriste et la reconstruction économique dans le pays.
« En collaboration avec le ministre iranien des Affaires étrangères nous avons réaffirmé notre soutien à la souveraineté et à l'unité de l'intégrité territoriale de la Syrie. Nous avons aussi réaffirmé notre volonté de travailler ensemble pour résoudre les problèmes, comme je le disais, de l'élimination des terroristes, du rétablissement de la paix, de la reprise économique et de la reconstruction des infrastructures civiles », a conclu le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov .
.
Suivez-nous !