Une Rolex sinon rien
Rolex est une SA (et une fondation) dont le capital se compose de 6 000 actions nominatives de 500 francs suisses chacune. De par les statuts de la SA, ces actions sont la propriété exclusive de la Fondation Wilsdorf[13] ,et sont liées : ni les actions, ni la société elle-même ne peuvent être vendues[14]. Si la SA communique énormément sur ses produits et sur les évènements qu’elle sponsorise, elle est très discrète sur ses résultats financiers. Comme l’autorise la loi suisse[15], ni le bilan, ni les résultats, ni le rapport annuel ne sont publiés en dehors du conseil d'administration.
Depuis 50 ans, le quartier général de Rolex est dans le canton de Genève en Suisse. Dessiné par les architectes Juillard & Addor[16], le bâtiment est entouré d’un bassin d’eau, rappelant l’étanchéité des premières Rolex.
Rolex regroupe les services administratifs, informatique, financiers, de relations publiques, du marketing et des ressources humaines, & la direction générale du groupe, dans la zone industrielle des Vernets.
Source : wikipedia
Hit parade des Rolex :
1er, Rolex Daytona 6263 Albino en acier de 1971. Une montre rare dite « Albino » pour la couleur blanche de ses compteurs et de son cadran. Elle était, il y a quelques années ,dans la collection du guitariste Eric Clapton. Prix : 1 422 666 dollars (mai 2015 – chez Phillips)
2e : Rolex Oyster Perpetual cloisoné de 1949 (Réf 5029/5028) ,or jaune et seconde au centre habillé d’un cadran en émail cloisonné appliqué d’index étoilés réalisé par Marguerite Koch, une talentueuse émailleuse de Genève ayant travaillé pour Patek Philippe et Vacheron Constantin. Prix : 1 242 040 $ (mai 2014 – chez Christie’s)
Oyster Perpetual Master