Prise d’otages à Yérévan : la police prête à l’assaut
Environ 2000 personnes ont manifesté aujourd'hui dans le centre d'Erevan pour une résolution sans violence de la prise d'otages, la libération de Gérard Sefilian, prisonnier "politique", et la démission du président arménien, Serge Sarkisssian. Dess manifestants ont été arrêtés par la police puis libérés .
Les négociations ayant échoué , la police se prépare à l'assaut.
« Un groupe d’hommes armés est entré dans le bâtiment d’un régiment de la police à Erevan et retient des otages. Un policier a été tué ,deux autres blessés, et deux otages ont été libérés » .L’Etat arménien continue à opérer normalement, et la police continue à protéger l’ordre public et assurer la sécurité. » selon un communiqué du SNS
Les attaquants demandent la libération de Jiraïr (Gérard) Sefilian, un opposant du gouvernement, arrêté le mois dernier pour détention d’armes. G. Sefilian a été arrêté en 2006 et emprisonné 18 mois pour avoir appelé à « renverser le gouvernement par la violence ». Il avait été appréhendé en 2015 , soupçonné déjà de fomenter la préparation d’un coup d’Etat, mais relâché.
source : service national de sécurité (SNS) arménien, media arméniens , armenews.com