Le SPD allemand se prononce contre le bouclier anti-missiles de l’OTAN aux portes de la Russie

0
(0)
image_pdfimage_print

spdLors du sommet de l'Otan  à Varsovie le 8-9 juillet, il a été décidé de déployer un bataillon dans les trois pays Baltes (Estonie, Lettonie et Lituanie), et aussi en Pologne. Le délai du séjour des bataillons déployés n'est pas fixé. Ceci pour répondre aux craintes de ces pays après l"annexion de la Crimée , et le soutien aux séparatistes du Dombass , par la Russie.

Le président du parti social-démocrate SPD au Bundestag (le parlement allemand) s'est prononcé contre le bouclier anti-missles de l'OTAN, aux portes de la Russie : "Nous essayons de trouver un équilibre entre "assurance" et accord. La Russie pense qu'on lui lance un défi par l'intermédiaire de ce bouclier. C'est pourquoi nous nous prononçons pour le dialogue avec Moscou", a-t-il déclaré .

Par ailleurs des industriels italiens , sans attendre la levée des sanctions anti-russes , préfèrent devancer les choses et s'installent en Russie . Ainsi des entrepreneurs y font de la mozzarella par exemple,et  des produits laitiers.

source : sputnik news

image_pdfimage_print

Vous avez trouvé ce post utile ?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Soyez le premier à évaluer cet article.

Vous avez trouvé cet article utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Suivez-nous !