Jours tranquilles à Yerevan (4)
J'ai pris mon petit-déjeûner avec la souriante Hasmik de la résidence Yezeguelian . Elle m'a fait un café arménien servi avec 3 pâtisseries orientales.
Nous avons parlé de la situation économique et j'ai dit qu'après 25 ans , date de ma première visite en Arménie, le pays avait accompli un véritable miracle , au moins dans sa capitale Yérévan . Il faut maintenant amener plus de sociétés internationales , pour vaincre le chômage qui demeure à un niveau élevé.
Aprsè avoir refait le monde , je suis parti vers la place de la République à 5 mn de l'hôtel , où des techniciens démontaient la tribune installée pour la venue du Pape . J'ai rejoint la place de l'Opéra , par la rue Abovian et le boulevard du Nord.
J'ai rejoint mon ami le docteur Zaven Mandjikian qui est devenu mon conseiller -santé, &, grâce à lui, je ne dîne plus mais fait un gros déjêuner.
Nous avons pris un taxi (800 drams = $2) pour un déjeûner à Affricanian au 24 de la rue Nayri Zarian avec le professeur Arechian de l'American University of Armenia (A.U.A.) , qui nous informé sur des sujets aussi divers que l'archéologie, l'économie ,…
Le Dr Zaven Mandjikian a composé notre menu fait essentiellement de légumes . Il nous a dit qu'un demi-verre de bière locale Kilikia était bon pour les artères.
Nous avons terminé à la terrasse de l'Armenia où on pouvait reconnaître les Arméniens de la diaspora , à leur accent quand ils parlent l'arménien.