Airbus Group (ex-EADS) : présumée corruption en faveur du Kazakhstan

0
(0)
image_pdfimage_print

kazakhLe géant de l’aéronautique Airbus Group aurait été « prêt à s’engager » à verser en 2010 une commission cachée de 12 millions d’euros destinée au Premier ministre du gouvernement du  Kazakhstan, afin de faciliter la vente de 45 hélicoptères. 

Airbus Group (ex-EADS) est officiellement poursuivi, pour corruption, par la justice française.

Le parquet national financier aurait délivré en février un réquisitoire supplétif pour « corruption d’agent public étranger, abus de biens sociaux, recel et blanchiment de ces délits » contre  le géant franco-allemand de l’aéronautique, aux juges d’instruction en charge du Kazakhgate.

Cette affaire porte sur des commissions présumées liées à la vente de satellites et d’hélicoptères par Airbus Group  au Kazakhstan entre 2009 et 2011, sous le président Nicolas Sarkozy.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

image_pdfimage_print

Vous avez trouvé ce post utile ?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Soyez le premier à évaluer cet article.

Vous avez trouvé cet article utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Suivez-nous !