C’est “Open Society Foundation”de Georges Soros qui aurait financĂ© les “Panama Papers”
Le lanceur d'alarme "anonyme" des "Panama Papers" l'a fourni à la Süddeutsche Zeitung quotidien d’un géant médiatique allemand, Süddeutscher Verlag, (Suisse, Autriche, Europe centrale et de l’Est) .
Les documents viennent d’une firme panaméenne, Mossack Fonseca, et dénoncent des personnalités célèbres comme fraudeurs fiscaux. Des centaines de journalistes de tous pays auraient collaboré à l’étude de ces documents, pour une association américaine (d'où l'absence de noms américains dans les Panama Papers) : ICIJ, " International Consortium of Investigative Journalists".
L’association de "journalistes d'investigation" dit que son travail est gratuit mais le site de l’association dans sa rubrique « Our Supporters » donne ses "supporteurs" :
l'un d'eux est l' OCCRP,« The Organized Crime and Corruption Reporting Project », réseau de journalistes d’investigation à travers l’Europe de l’Est et l’Asie centrale (d’où l'envoi à la Süddeutsche Zeitung).
Et qui financerait cette « false flag attack »( "attaque sous fausse bannière" de gouvernements) appelée « Panama Papers » ? ce serait Open Society Foundation (Fondation de la Société Ouverte) de George Soros.
Bloomberg l'avait divulgué en janvier 2016 : le pays offshore financier le plus important au monde est les États-Unis d’Amérique…
source :boulevard voltaire
————————————————————————-
Georges Soros :
Archétype du spéculateur et prophète du «post-capitalisme», le financier et philosophe George Soros est à la fois craint et adulé. Responsable de krachs boursiers et mécène dans une cinquantaine de pays, il détient aujourd’hui une fortune évaluée à sept milliards de dollars et se propose de financer les campagnes contre George W. Bush alors même qu’il sauva Junior de la faillite en 1990 et continue à travailler avec son père au sein du Carlyle Group. Actif dans de nombreux changements de régime, il est accusé d’être un paravent de la CIA.
source :bvoltaire.fr