1 Nouvel Hay Magazine

Ara Aprikian , l’un des deux nouveaux hommes forts de TF1

Avant , c'était l'ère Nonce Paolini : lui seul avait son bureau tout en haut de TF1.

ça c'était avant :

Gilles Pélisson, le nouveau patron de TF1  a fait monter à ses côtés ses deux nouveaux hommes forts. : Ara Aprikian , ancien de TF1 , passé par D8 du groupe Canal + avant d'être écarté par Vincent Bolloré l'été dernier,   et qui remplace Jean-François Lancelier à la direction des programmes. Le 2ème homme fort de la station c'est  Régis Ravanas, jusque-là en charge des diversifications, qui prend la tête de la régie publicitaire, à la place de Laurent-Eric Le Lay. "Je voulais m'entourer de personnes capables de partager, de jouer ensemble et, pour certains, c'était impossible" explique Gilles Pélisson." Avec Ara Aprikian et Régis Ravanas , nous avons passé quelques soirées à refaire le monde, c'est important car nous serons amenés à en revivre !" rit Gilles Pélisson . Le management du nouveau boss Gilles Pélisson , c'est donc la décontraction avec  le tutoiement de rigueur.

Cela ne veut pas dire faiblesse : quelques anciens collaborateurs d'Accor l'ont eu mauvaise : l'un d'entre eux a été licencié alors qu'il avait obtenu des assurances quelques jours avant d'être viré..

——————————————————————————————————-sans-titre (6)

 

Ara Aprikian :

Diplômé de Sciences Po et de l'ENSAE, Ara Aprikian a commencé sa carrière à TF1, d'abord au marketing et à la stratégie. En , Ara Aprikian devient directeur des jeux et divertissements de TF1.

En , Ara Aprikian rejoint le groupe Canal+ au poste de directeur du pôle flux, qui regroupe les magazines, l'information et le divertissement des chaînes Canal+, Canal+ Cinéma et Canal+ Décalé, Cuisine TV, Jimmy et Comédie !. Il remplace à ce poste Jean-Baptiste Jouy.

En , Ara Aprikian devient directeur général adjoint du pôle édition chargé des activités de télévision gratuite du groupe Canal+, regroupant les tranches en clair de Canal+, les chaînes D8 et D17 et la chaîne d'information continue I-Télé. Il démissionne de ce poste le 24 juillet 2015.

Il est depuis le 23 février 2016 le nouveau directeur des programmes de TF1.

D'origine arménienne, Ara Aprikian a grandi à Paris, d'un père musicien, et d'une mère couturière. Son frère est cinéaste. On lui connaît deux hobbys : il collectionne les vieilles cartes de France et les porte-clefs

source : wikipedia.