Législatives en Syrie “illégitimes” pour les USA, “conformes à la Constitution” pour la Russie

0
(0)
image_pdfimage_print
sans-titre (6)Les Etats-Unis jugent  illégitime le vote aux élections législatives de mercredi 13 avril 2016,  qualifié de « mascarade » par  l’opposition que Washington soutient, contre le président Bachar al -Assad.

 Dans un premier temps, la Russie était agacée par l’organisation du scrutin, mais elle déclare aujourd'hui  que les élections sont « conformes à la Constitution syrienne ».

Le ministre russe des Affaires étrangères , Serguei Lavrov, estime que ces élections  vont « éviter un vide politique avant la tenue d’un nouveau scrutin régi par une nouvelle constitution ». Si la Russie justifie ce vote, elle conserve toutefois son soutien à la résolution 2254 des Nations unies qui prévoit une transition politique.

sources : communiqués

image_pdfimage_print

Vous avez trouvé ce post utile ?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Soyez le premier à évaluer cet article.

Vous avez trouvé cet article utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Suivez-nous !