Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a reçu l'envoyé spécial des Nations unies pour la Syrie Staffan de Mistura .
Ils ont préparé les prochaines négociations sur la paix en Syrie prévues pour la semaine prochaine. Staffan de Mistura reprendrait le 11 avril ces entretiens intersyriens pour la paix.
L'envoyé spécial de l'ONU prévoit ensuite d'aller à Téhéran, Damas, Ankara et Ryad .
"Moscou a contribué à ce qui peut être considéré comme le véritable élan pour une solution politique" à la guerre en Syrie, a reconnu l'envoyé spécial de l'ONU.
Les opposants au président Bachar al-Assad,au sein du HCN ( Haut Comité des Négociations) arriveront le 10 avril pour un entretien le 11.
La délégation officielle syrienne arrivera le 14 avril, pour cause d'élections législatives le 13 avril .
Les pourparlers doivent permettre la mise en place d'un organe de transition pour rédiger une nouvelle Constitution et organiser des élections dans 18 mois.
sources : porte-parole de l'ONU à Genève , Le Figaro, RFI
Sergueï Lavrov est né à Moscou d'une famille arménienne de Tbilissi (Tiflis) .Sa mère travaille au ministère du commerce intérieur d'URSS. Il étudie à l'école secondaire no 2de Noguinsk, et reçoit une médaille d'argent de l'école no 607 de Noguinsk avec enseignement renforcé en anglais, à la fin de ses études secondaires.
En 1972, il est diplômé de l'Institut des relations internationales du ministère des affaires étrangères d'URSS.Il est marié et a une fille.
source : wikipedia