1 Nouvel Hay Magazine

Jean-Charles Chagachbanian “Demain je me marie”

sans-titre (5)

Jean-Charles Chagachbanian dans "Demain je me marie" sur "Chérie 25"

Synopsis

Demain je me marie Manon est sur le point de se marier avec William qu'elle fréquente depuis trois ans. La veille de la cérémonie, un inconnu l'accoste et lui jure qu'elle est la femme de sa vie. Bien que troublée, Manon chasse l'importun et part retrouver William. Son fiancé tient à lui présenter Julien, son futur témoin, tout juste arrivé d'Australie. Manon découvre avec surprise qu'il s'agit de l'homme qui l'a abordée plus tôt dans la journée…

 

JCC commence sa carrière au Festival Off d'Avignon en 1991. Il tourne pour la télévision et participe au film Aram, de Robert Kechichian, en 2002. Il fait des courts-métrages, mais ce qui le rend célèbre auprès du grand public est son rôle de Franck Vecchio, alias Franck Ruiz dans la série Plus belle la vie depuis l'été 2007. Sur le tournage , coup de foudre pour Juliette Chêne (alias Juliette Frémont) malgré leurs dix ans d'écart. Les deux comédiens forment donc un couple à la ville.

Depuis, il enchaîne les rôles principaux dans des séries télévisées françaises. Alors qu'il a interprété pendant trois ans le rôle de Franck Ruiz dans Plus belle la vie, il joue de 2008 à 2014 un rôle récurrent dans Julie Lescaut, le capitaine Roland Guetari. En 2010, il joue un rôle dans Victoire Bonnot sur M6 (rôle de Mathieu Vérac, journaliste et petit-ami de Victoire) mais se retire de la série au bout de quatre épisodes.

En 2012, à l'occasion du 2012e épisode de Plus belle la vie, il devait faire son retour dans le feuilleton mais a finalement été retenu par un autre tournage pour France 2 : Lignes de vie[1]. Il revient finalement en 2014 dans Plus belle la vie.

Vie privée

Il est le compagnon de la comédienne Juliette Chêne, rencontrée sur le tournage de Plus belle la vie.

Il a deux enfants[

source : wikipedia