Les professionnels de plus de 32 ans ayant tous types de formation avec un minimum de 5 ans d'expérience professionnelle et pouvant servir au moins deux semaines, sont invités à partager leur expertise et faire la différence en Arménie. Le temps est venu ! Vous avez l’opportunité maintenant d’aller en Arménie non seulement comme touriste, mais pour vous intégrer dans la vie locale, travailler avec des organisations arméniennes, connaître les gens et passer des moments inoubliables !
Le programme spécial d’AVC Corps Professionnel, permet de séjourner pendant un minimum de deux semaines pour celles et ceux ayant un emploi du temps limité avec l'option de rester jusqu'à un an. Les volontaires travaillent dans leur domaine d'expertise pendant une durée de 20 à 25 heures par semaine. Ce qui leur laisse le temps d'explorer le pays, de faire des excursions touristiques mais aussi de se socialiser durant leur séjour.
Que font les volontaires ?
Bien que beaucoup de volontaires exercent dans leur spcécialité, un grand nombre demande à être bénévole dans un domaine qui est plus en rapport avec leurs intérêts et leurs hobbies. Par exemple, nous avons récemment accueilli un scientifique tout aussi passionné par "l'Histoire" que par "la Littérature" . Celui-ci a postulé pour être volontaire dans un musée et il a participé à l'amélioration d'outils marketing en anglais dans deux musées.
Fréquemment, les volontaires d'AVC sont placés dans plus d'un site. En effet, leur principal placement n'a besoin que d'un soutien à temps partiel et dans ce contexte, nous trouvons un placement complémentaire. Parfois, nos volontaires eux-mêmes demandent à avoir plus d'un placement pour élargir leur expérience en Arménie.
Où vivent les volontaires ?
Pour la plupart, les volontaires d'AVC choisissent de vivre en famille d'accueil. En fait, nous encourageons vivement de vivre en famille d'accueil pour au moins les deux premiers mois. Cela permet de s'adapter culturellement, de s'intégrer et d'avoir un aperçu quotidien de la vie de famille Arménienne locale à travers l'immersion dans la langue et la culture sans oublier les liens que vous créez.
Quoi d’autre ?
En plus des placements de volontariat ou des stages personnalisés, AVC vous accueille à l'aéroport et vous fournit une carte SIM afin de bien démarrer l'orientation, des cours d'arménien, un soutien à plein temps, des conseils, des réunions d'informations éducatives et sociales et enfin des excursions touristiques hebdomadaires optionnelles (à moindre coût).
Il n’y a pas de limite d’âge ! Nos portes sont ouvertes pour tous et toutes !
Vous pouvez proposer votre candidature en ligne sur http://armenianvolunteer.org/index.php?option=com_avcapplication. Avant de compléter votre dossier de candidature, nous vous recommandons de lire les instructions au format PDF ci-dessous :
http://www.armenianvolunteer.org/images/PDFs/Site_Web_AVC-Franais.pdf
Liens connexes :