Le régime de Damas a annoncé qu'il accepte l'accord de paix proposé par la Russie et les Etats-Unis.
La Syrie a précise qu'elle continuerait à combattre les "groupes terroristes" dont l'organisation Etat islamique (E.I.) et le Front Al-Nosra qui étaient déjà exclus de l'accord.
"La République arabe syrienne annonce qu'elle accepte la cessation des hostilités, sur la base de la poursuite des opérations militaires pour lutter contre le terrorisme de Daech, le Front Al-Nosra et les autres groupes terroristes qui leur sont liés conformément à l'annonce russo-américaine" .
Le gouvernement syrien est prêt à se coordonner avec l'armée russe pour déterminer quelles sont les régions et les groupes armés qui feront l'objet du cessez-le-feu . L'accord russo-américain exclut Daech (l'EI), Al-Nosra (la branche syrienne d'Al-Qaïda) mais aussi des organisations classées "terroristes" par le Conseil de sécurité de l'ONU et non nommées dans le texte.
Depuis le début du conflit en Syrie, le régime de Damas ne fait pas de distinction entre les militants, les rebelles et les djihadistes, et les considère comme "terroristes", estimant qu'il est le seul légitime en Syrie.
source : communiqué du Ministrère des Affaires étrangères syrien
——————————————————————————————
Sergueï Lavrov naît à Moscou d'une famille arménienne originaire de Tbilissi[1]. Sa mère est fonctionnaire au ministère du commerce intérieur d'URSS. Il étudie à l'école secondaire no 2 de Noguinsk, puis reçoit une médaille d'argent de l'école no 607 de Noguinsk avec enseignement renforcé en anglais, à la fin de ses études secondaires.
En 1972, il sort diplômé à Moscou de l'Institut d'État des relations internationales du ministère des Affaires étrangères de l'URSS.
Il parle couramment l'anglais, le français et le cinghalais. Il est marié et père d'une fille, Ekaterina…..
source : wikipedia