Grand Show en direct le 23 janvier pour «respecter une promesse» faite au chanteur Michel Delpech , décédé, à l'âge de 69 ans, par Michel Drucker sur France 2 .
Sans doute l'hommage le plus attendu.
«On va lui consacrer un Grand Show. Le nombre de fois où on a parlé de ça avec lui! Il avait en permanence sur sa table de nuit, la liste. Il la peaufinait. Il a fait une liste de 25-30 chanteurs. Moi j'ai surtout parlé d'émission de télévision avec lui. Il me disait quelque chose d'assez juste: quand on rend hommage à un grand artiste disparu, on se pose souvent la question de savoir s'il aurait aimé cet hommage et s'il l'aurait composé de la même façon. Donc, il y a des mois et des mois que j'ai déjà toute cette liste. (…) Il y a la jeune génération, il aimait beaucoup la petite Louane, il voulait entendre Coeur de Pirate, il voulait entendre évidemment tous ses copains, tout cet album de duos qui l'avait relancé, initié par Bénabar il y a huit ans. Il voulait qu'il y ait le petit Kendji Girac, il voulait qu'il y ait Calogero, il a fait une petite liste…»
«Il voulait que Bénabar chante Le Loir et Cher, que Bruel chante Les Divorcés, que Julien chante Pour un flirt, …une collégiale qui chante Quand j'étais chanteur, … que Carla Bruni ou Zaz chante Chez Laurette, il y avait également Francis Cabrel, ils sont tous là, il y a une trentaine de noms. Il y a Johnny, Barbelivien…»
"Nous la ferons en direct complet et que je respecterai à la lettre tout ce qu'il m'a marqué sur un petit papier. Je tiendrai cette promesse et il va être heureux, là où il est»
source : Michel Drucker sur RTL