1 Nouvel Hay Magazine

Le Liban de Léa Salamé-Boghossian pour le Figaro Madame

Beyrouth - Dans les pas de Léa SalameLéa Salamé-Boghossian fait visiter le Liban qu'elle aime pour le Figaro Madame. Morceaux choisis :

Nouvel Hay Mon hôtel

Villa Clara
« Une boutique-hôtel dans un hôtel particulier, situé à Mar Mikhael, un quartier jeune, très cosmopolite, qui monte. Le propriétaire, un Français amoureux du Liban, a décoré le lieu avec goût, notamment avec du mobilier Art déco. Juste en face, un immeuble défoncé par la guerre. C’est cela, Beyrouth  ! ».
Rue d’Arménie, quartier Achrafieh. www.villaclara.fr

Nouvel Hay Mes clubs

Mezyan
« Un endroit inclassable dans le quartier multiculturel du Hamra, où se retrouve la jeunesse branchée. On y mange des spécialités syriennes d’Alep, comme la viande à la cerise. Et on y croise les communautés syrienne et arménienne. Le soir, l’endroit se transforme en boîte de nuit, on danse sur les tables et on boit de l’arak. »
Rasamny Building, Hamra   …."

Léa Salamé-Boghossian :

Née à Beyrouth le 27 octobre 1969, de Ghassan Salamé, ministre de la Culture, poli­to­logue et profes­seur liba­nais et de Mary Boghossian, Léa Salamé quitte le Liban à l'âge de 5 ans pour s'instal­ler à Paris. Après des études à l'école Alsa­cienne, elle va à l'univer­sité Panthéon-Assas puis à Sciences Po Paris et fait un an à la New York Univer­sity. Proche du World Trade Center lors des atten­tats du 11 septembre, c'est cette expé­rience qui la déci­de pour le jour­na­lisme.

Elle fait ses débuts sur LCP/Public Sénat .  Elka­bach lui fait animer  Paroles du Monde  à ses côtés. En 2007, elle rejoint France 24 où elle anime « La Soirée »  et Une semaine aux Amériques, sur l’ac­tua­lité améri­caine. Fin 2010, Léa arrive sur i>télé, où elle présente "Elysée 2012"   puis le 17–20.

Elle est à présent chroniqueuse dans "On n'est pas couché" sur France 2  et elle mène aussi l'inter­view de 7h50 sur France Inter .

Jean-Jacques Saradjian et Léa Salame dans ONPC