Chères amies, Chers amis,
Au premier tour de ces élections régionales en Ile-de-France, notre liste de la droite et du centre arrive largement en tête et obtient son meilleur score depuis 1998. La victoire est à notre portée mais elle n’est pas acquise sans un sursaut de mobilisation. Il nous appartient de convaincre celles et ceux qui ne sont pas allés voter au premier tour.Ces élections régionales en Ile-de-France sont cruciales à double titre :
– Elles sont cruciales pour votre quotidien : l’emploi, les transports, les lycées, la formation professionnelle, l’environnement, compétences dont la responsabilité appartient à la Région ; il n’y aura pas de relance de la croissance en Ile-de-France avec la politique menée depuis 1998 par la Gauche ;
– Elles sont cruciales pour bloquer le projet de la Gauche dont l’ambition est de mettre à la tête de l’Ile-de-France l’homme qui a sinistré la Seine-Saint-Denis et qui ne sera qu'un président à mi-temps puisqu'il cumulera avec la présidence de l'Assemblée nationale.
La gestion calamiteuse de la Seine-Saint-Denis, le refus du débat démocratique, les méthodes utilisées par Claude Bartolone et son équipe lors de cette campagne doivent nous alerter et nous mobiliser.
Nous avons choisi de faire alliance avec Valérie Pécresse. Elle est aujourd’hui la seule candidate honnête et intègre, la seule candidate qui porte un projet de croissance et d’emploi, la seule candidate capable d'apporter une alternance républicaine dimanche prochain.
Notre mobilisation doit être totale, car nous ne pouvons pas laisser le Front National, qui est à l'opposé des valeurs qui sont les nôtres, être l'arbitre de cette élection majeure pour notre avenir.
– Nous comptons sur vous pour amplifier encore vos actions de terrain.
– Nous comptons sur vous pour travailler sur la base des listes d'émargement du 1er tour afin de mobiliser les personnes de votre entourage s'étant abstenues.
– Nous comptons sur vous pour inciter vos maires et élus locaux à s'engager puissamment pour Valérie Pécresse et ses équipes.
– Nous comptons sur vous pour faire faire des procurations à celles et ceux qui ne pourront pas aller voter dimanche.
– Nous comptons sur vous pour être le plus nombreux possible mercredi soir à Issy-les-Moulineaux pour le grand meeting de rassemblement avec Valérie Pécresse, André Santini et tous les leaders régionaux UDI, LR et MoDem.
Amicalement,
Jean-Christophe Lagarde et Chantal Jouanno