Patrick Devedjian s’amuse
La gauche a transféré la compétence des transports , du département à la région, dans la loi dit "Notre" qui réorganise les compétences entre départements et région.
Patrick Devedjian, le Président (LR) du département des Hauts de Seine en a tiré les conséquences en supprimant le financement de la carte Imagin'R par le département . Pas une mesure d'économie mais la stricte application de la loi .
La décision scandalise la gauche et les écologistes franciliens qui dénoncent un "choix politique délibéré", une "décision anti-sociale qui en dit long sur la conception de la droite en matière de politique sociale" (Pierre Serne/EELV).
Patrick Devedjian, politique expérimenté & excellent juriste se délecte des contradictions de ses adversaires politiques :« Je ne supprime pas la dépense, je la légalise dans le dispositif nouveau, je me mets dans le cadre de la loi » rétorque-t-il : il n'a plus le doit de financer cette part de la carte Imagin'R que payaient les départements avant cette loi de la gauche.
Patrick Devedjian en rajoute une couche : « A moins que le Premier ministre nous dise, comme pour les impôts, on vous a envoyé des feuilles, mais ne les appliquez pas.»
sources : FR3, twitter