La Russie a annoncé mort de dix terroristes qui avaient prêté allégeance au groupe criminel "Etat" islamique , lors d'une opération des forces spéciales dans le sud de la Russie, dans la république russe de Kabardino-Balkarie (Caucase du Nord)
"Durant la phase active d'une opération spéciale près de Naltchik, et selon les premières informations, dix activistes ont été neutralisés".
En juin 2015, la rébellion islamiste du Caucase russe a prêté allégeance à l'EI via une vidéo publiée en ligne. L'"Emirat du Caucase" a prétendu : " tous les combattants du Caucase, de Tchétchénie, de Daguestan, d'Ingouchie et de Kabardino-Balkarie sont unis dans cette décision".
En novembre 2014, les djihadistes de l'EI avaient publié une vidéo menaçant d'étendre leur "califat" autoproclamé dans les régions syriennes et irakiennes ainsi que dans le Caucase russe.
Et des militaires de l'armée russe ont décidé d'inscrire sur une des bombes un message de soutien aux victimes des attentats du 13 novembre. Notre photo "Pour Paris" "Za Parij" en russe.
Une vidéo publiée vendredi 20 novembre par un compte YouTube baptisé "Ministère de la Défense", montre une main écrire au marqueur "Pour notre peuple" et "Pour Paris" sur un missile. La vidéo a ensuite été relayée par l'agence de presse russe.
source : Comité national antiterroriste (NAK) russe
agence de presse RIA Novosti