L’Académie d’administration publique de la République d’Arménie avec ses 460 étudiants de 23 à 27 ans
Liée par des Accords avec
l’ENA et Sciences-Po
en FRANCE
Le 2 Juin dernier dans les locaux de l’Académie d’administration publique de la République d’Arménie il y a eu lieu la cérémonie d’attribution des bourses aux 10 étudiants qui ont démontré une performance avancée. Une décision à double portée qui vise d’une part à sensibiliser les jeunes à leurs métiers et, d’autre part, à contribuer à long terme au futur renforcement du pays.
A cette occasion, le Recteur de l’Académie M. Arsen LOQYAN a accueilli le Président de l’Union des Français de l’Etranger-Arménie M. Raymond YEZEGUELIAN, qui a accordé les bourses, d’un montant de 500 euros pour chaque étudiant. A la suite de la rencontre, il a été organisé des entretiens avec les étudiants ayant franchi avec succès la seconde étape du concours organisé à l’Académie afin de déterminer les 10 futurs boursiers.
En effet, les liens de l’Académie avec la France ne sont pas récents. D’abord, l’Académie d’administration publique de la République d’Arménie a des partenariats avec l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), avec Fédération franco-arménienne des professions juridiques (FFAPJ) etc. Donc, le nouveau projet d’attribution des bourses ne vient que renouveler et renforcer encore plus les liens déjà établis.
M. Raymond Yezeguelian – Président UFE Union des Francais de l’Étranger / Arménie
M. Martun Panosyan – Président de l’Union des Avocats Francophones d’Arménie est le coordonateur permanent avec LE BARREAU D’ARMÉNIE.
Raymond Yézéguélian remet les bourses aux lauréats
Les 10 meilleurs étudiantes et étudiants
Télécharger le Noyan Tapan du 20 juin 2015 contenant l'article en cliquant ici ou sur le lien ci-dessous :
Liens connexes :