selon un site israélien , la Russie aurait envoyé une force expéditionnaire en Syrie , la Russie dément
Un site israélien d’actualité a affirmé, en citant des «diplomates occidentaux» anonymes, qu’une force expéditionnaire russe serait arrivée en Syrie et aurait établi un campement dans une base aérienne contrôlée par le régime syrien afin de combattre Daesh (Etat islamique).
Sergueï Lavrov avait déjà expliqué que la Russie ne croyait pas aux frappes aériennes et qu'il serait nécessaire de coaliser toutes les forces anti-Daesh, au sol, Kurdes,Yezidis, armée régulière etc..
Le même site israélien suggère que des milliers de militaires russes doivent arriver en Syrie dans les semaines à venir : «un défi pour la liberté d’opération des Forces aériennes israéliennes dans le ciel du Moyen-Orient ".
La télévision russe RT (Russian TV) a démenti les allégations du site israélien.
Par ailleurs alors que Daesh serait à quelques kilomètres seulement de Damas , les USA auraient donné leur accord pour une exflitration du président Assad et son accueil dans un pays arabe . La Russie et l'Arabie saoudite seraient à l'origine de ce scénario qui aboutirait à une coalition qui tiendrait le nouveau pouvoir à Damas.
source : Ynet News, RT, Al Joumhouria