Le président Poutine “suit avec attention” les événements en Arménie
Le Président Vladimir Poutine "suit avec attention " les événements qui ont lieu en Arménie . En Russie on redoute que la contestation s'exerce contre Moscou , et par dessus-tout une révolution "à l'ukrainienne" . Le gouvernement de Moscou n'est pas loin de penser que les USA sont derrière ces manifestations . L'ambassade US en Arménie est la 2ème plus grande après celle des USA en Allemagne et la Russie pense qu'elle abrite un nid d'espions et de technologie
Les événements de Yerevan :
Le mouvement de contestation qui a commencé il y a six jours s'est étendu en Arménie , avec un groupe qui s'appelle «Non au pillage».
Sur leur Facebook, on peut lire : «Nous sommes les maîtres de notre pays. Nous ne tolérerons pas l'augmentation du prix de l'électricité et ne laisserons pas (le gouvernement) voler notre peuple.»
Des partis politiques s' engagent aussi , comme le parti d'opposition "Congrès National d'Arménie" qui a boycotté une séance parlementaire en demandant une libération des manifestants arrêtés.
Dans la nuit de mardi à mercredi des personnalités, des députés de l'opposition, des artistes et un membre du gouvernement, le ministre de l'Éducation, se sont placées entre les manifestants et la police pour former un «bouclier humain» afin d'éviter toute violence inutile ou tout drame qui pourrait survenir.
Ces manifestations ont lieu sous fond de crise économique dû à la baisse des exportations vers la Russie elle-m^me touchée par la crise .