Le CHREDO des Chrétiens d’Orient contre Métrobus la régie pub de la RATP, au Palais de Justice de Paris
Gérard Unger, président de Metrobus la régie publicité de la RATP (Régie Autonome des Transports Parisiens) qui est assignée en référé par le Chredo (Coordination des Chrétiens d'Orient) au palais de Justice de Paris .
Après une vive polémique et des pressions de tous bords politiques , la RATP a remis la mention "au profit des chrétiens d'Orient" sur une affiche annonçant un concert du groupe Les Prêtres.
Mais le CHREDO a maintenu son référé : il espére faire constater que le bandeau a été retiré illégalement. «On demande tout simplement l'exécution du contrat" plaide l'avocate de la Chredo, Maître Samia Maktouf.
Me Jacques Henri Kohn, avocat de la RATP et de sa régie publicitaire Metrobus demande si cette affaire relève encore de la compétence du juge des référés, sachant que la RATP a donné pleine satisfaction au CHREDO .
Une affiche publicitaire autorisée sans problème par Metrobus
Le président de Metrobus :
Ancien président de RMC puis de la Sofirad, il est PDG de Metrobus, régie publicitaire de la RATP, depuis 1997. Gérard Unger est également conseiller du président de Publicis, Maurice Lévy et PDG de Médiavision (Jean Mineur, régie publicitaire de cinéma), toutes deux filiales du groupe Publicis. En 2003, il est nommé vice-président du directoire de Médias Régies Europe, une autre filiale de Publicis.
Depuis 1989, il est administrateur de l’INA (Institut national de l’audiovisuel).
Franc-maçon et militant au PS de longue date, il appartient au Bureau exécutif du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), de l’Union de la publicité extérieure (UPE), & vice-président de la LICRA chargé de la communication et président de JCall France.
Il est marié et père de deux enfants, et a écrit plusieurs biographies
source : wikipedia