1 Nouvel Hay Magazine

Pour son projet de loi sur le génocide assyrien, la députée UMP Valérie Boyer aurait copié-collé Wikipedia

sans-titrePour son projet de loi sur la reconnaissance par la France du génocide assyrien, la députée UMP Valérie Boyer se baserait en majorité sur un exposé historique copié-collé de l'encyclopédie en ligne Wikipedia  et de liens sur ce site. 

Il y est bien sûr question "des accords Sykes-Picot de 1916" et des massacres de "Diyarbekir",une ville de Turquie où ont aussi été massacré des Arméniens lors du premier génocide du XXème siècle.

La députée aurait reconnu avoir utilisé Wikipédia comme source de base, mais elle aurait "fait vérifier l'extrait par des professeurs spécialisés".

Alain Cabras, maître de conférence à Sciences-Po Aix, aurait validé toutes les informations de  l'encyclopédie  Wikipedia.

sources : blog Big Browser du Monde

                BFMTV.com

                wikipedia

————————————————————————————————————–

Valérie BOYER :

À la suite des élections municipales 2014, elle est élue maire dans le 6ème secteur de Marseille en avril 2014.

Le 9 décembre 2014,le président de l'UMP, Nicolas Sarkozy la nomme secrétaire nationale de l'UMP chargée de l'égalité homme-femme.

Génocide des Arméniens

L’Assemblée nationale adopte, en 2011, une proposition de loi présentée par Valérie Boyer, réprimant la contestation de l’existence des génocides (dont le génocide des Arméniens) reconnus par la loi . Cette décision provoque une vive controverse entre la France et la Turquie. Valérie Boyer est victime de diverses menaces. Le 31 janvier 2012, 77 sénateurs et 65 députés,de tous partis politiques saisissent le Conseil constitutionnel qui juge la loi contraire à la Constitution le 28 février 2012