Accident en Argentine : “La France en deuil” après le crash
TOUTE L'ÉQUIPE DE VOTRE MAGAZINE NOUVEL HAY
PRÉSENTE SES SINCÈRES CONDOLÉANCES
AUX FAMILLES ET PROCHES
DE NOS SPORTIFS DÉCÉDÉS
À LA SUITE DU CRASH AÉRIEN EN ARGENTINE
Les hommages se succèdent ce mardi dans le monde sportif mais aussi politique après l'annonce de la mort de huit Français dans le crash de deux hélicoptères sur le tournage de l'émission Dropped en Argentine.
La France est en deuil. Lundi soir, une collision entre deux hélicoptères a fait dix morts, dont huit Français, sur le tournage de "Dropped" en Argentine, un jeu d'aventures qui devait être diffusé cet été sur TF1.
Parmi eux figuraient trois grands sportifs – la nageuse Camille Muffat, le boxeur Alexis Vastine et la navigatrice Florence Arthaud – cinq membres de l'équipe de production française ALP (Adventure Line production) qui réalisait ce programme pour TF1 et les deux pilotes argentins des hélicoptères.
François Hollande a exprimé "son immense tristesse", soulignant que les trois sportifs décédés "ont tant fait briller la France". En juillet 2012, le président de la République s'était rendu à Londres pour encourager les Français en lice pour les Jeux olympiques, dont justement la nageuse Camille Muffat.
Sources :