Après les 3 jours d'angoisse que vient de subir la France , une grande marche républicaine est organisée dimanche 11 Janvier 2015 .Le président Hollande, le ministre de la justice américain participeront au défilé.
Le Premier ministre britannique David Cameron et son homologue espagnol Mariano Rajoy, dont les deux pays ont été frappés par des attentats islamistes ,ont annoncé qu'ils participeraient à la marche "républicaine" de dimanche .
La chancelière allemande Angela Merkel, l'Italien Matteo Renzi, les dirigeants européens Jean-Claude Juncker, Donald Tusk et Federica Mogherini, les chefs de gouvernement polonais, danois, suédois, norvégien, belge, néerlandais, maltais, finlandais, portugais et luxembourgeois seront tous unis pour cette Marche Républicaine.
Le Canada sera représenté par son ministre canadien de la Sécurité publique, Steven Blaney.
Le Premier ministre canadien Stephen Harper a téléphoné à François Hollande pour lui assurer que "le Canada et ses alliés ne se laisseraient pas intimider par ceux qui menacent la paix, la liberté, y compris la liberté de presse, et la démocratie.
Des centaines de milliers de personnes sont attendues à cette grande manifestation