A quoi va ressembler la Promenade des Anglais à Nice en 2020
Le trottoir Sud de la Promenade des Anglais va être totalement repensé. Les piétons et cyclistes seront désormais séparés dès 2020. Avec un budget pour ces travaux de 16 millions d'euros, la ville compte aller plus loin.
Après sa réfection, en 2012 et 2013, après la requalification du Quai des Etats-Unis, l’an dernier, après l’ouverture du parking Sulzer – non sans quelques déboires – avec l’aménagement de l’Esplanade Pompidou, voilà que la mairie décide, cette fois, d’y séparer les piétons et les cyclistes.
Le maire parle de ce projet comme d'un moyen de "révéler le génie de notre ville et la singularité de la Promenade, candidate au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit de lui redonner une certaine élégance, une dignité que l’outrage des années lui ont fait perdre".
La Promenade des Anglais fait partie des grands espaces publics d’exception qui appartiennent à l’imaginaire collectif et dont la notoriété est mondiale.
La promenade des Anglais est une avenue longeant le bord de mer (baie des Anges). Elle est devenue un lieu de rendez-vous pour tous les amateurs de rollers. Bénéficiant d'une légère brise du large quasi constante, c'est un lieu privilégié pour les adeptes du jogging. Une piste cyclable ayant été tracée sur le trottoir sud, c'est la voie à vélo la plus rapide pour traverser la ville d'est en ouest.
SOURCES: http://www.nicematin.com/