“Cher Trésor” écrit & mis en scène par Francis Veber , sur France 2
François Pignon, le héros de Francis Veber,, est cette fois chômeur , abandonné par ses amis et sa femme.C'est alors qu'une idée géniale traverse son esprit : Il va faire l'objet d'un contrôle fiscal et devenir intéressant aux yeux de tous et surtout de sa femme .
Mais comment provoquer un contrôle fiscal quand on n'a pas un centime en banque et rien à cacher au Fisc .Va-t-il réussir et le regard des autres va-t-il s'en trouver modifié?
FRANCIS VEBER
Fils du journaliste et écrivain Pierre-Gilles Veber et de la romancière Catherine Agadjanian dite Georgette Paul, Francis Veber est le petit-neveu de Tristan Bernard, le petit-fils de Pierre Veber et le neveu de Serge Veber. Il est également l'oncle de Sophie Audouin-Mamikonian, auteur de la série de livres pour enfants Tara Duncan. Son fils, Jean Veber, est également réalisateur[1]. Francis Veber est en outre, par sa mère, un lointain descendant de la famille princière Mamikonian, qui a dominé l'Arménie durant le Moyen Âge. Sollicité par des monarchistes arméniens pour être prétendant au trône, il a préféré s'en désister au profit de sa nièce Sophie Audoin-Mamikonian. L'un de ses oncles maternels était par ailleurs l'époux de la fille du fondateur des caviars Pétrossian[2],[3].
source : wikipedia.fr