La montre connectée Apple Watch devrait entrer en phase de production de masse à partir du mois de janvier. L’organisation fournisseur chinois, Quanta, devrait multiplier ses effectifs par trois ou quatre pour pouvoir produire les 24 millions de montres commandées par Apple. Diverses améliorations seraient intervenues sur les chaines de production, en amont, notamment concernant l’écran dont la production ne poserait plus de difficulté particulière.
Produite à partir de janvier, l’Apple Watch devrait donc arriver dans les Apple Store du printemps.
Présentée en septembre dernier en même temps que le nouvel iPhone, la première montre connectée conçue par Apple devrait arriver dans le commerce au cours du printemps 2015, à supposer qu'elle ne souffre d'aucun autre retard. En effet, il était initialement prévu de lancer l'Apple Watch en tout début d'année. Ce décalage dans la production proviendrait de problèmes de conception lié au chargeur de la montre.
Cependant, des problèmes de production ont conduit l'entreprise américaine à revoir ses plans. D'après la presse taïwanaise, dont les propos sont relayés par MacRumors, les difficultés rencontrées par Apple sont désormais derrière lui.
Il s’agit de l’Apple Watch Sport, le modèle d’entrée de gamme facturé à 349 euros, l'Apple Watch, probablement aux alentours des 500 euros, et l’Apple Watch Edition dont le prix de vente pourrait dépasser les 4.000 euros !
Connectée à l'iPhone, elle permettra de téléphoner, de consulter ses emails, ses SMS et de recevoir des notifications de réseaux sociaux. Très orientée sport, l'Apple Watch permettra de surveiller son activité physique au quotidien. Elle servira aussi de coach sportif pour diverses activités. Dotée de la fonction NFC, elle devrait permettre, dans le futur, d'effectuer des paiements en magasin.
SOURCES: http://www.iphon.fr/