El commandante Che Gueverra va se retourner dans sa tombe : les USA & Cuba réconciliés!

()
image_pdfimage_print

Le président Barack Obama téléphone au président cubain Raul Castro . Image de la Maison Blanche .

HISTORIQUE !

Les USA vont rouvrir une ambassade à La Havane.

Dans les six  mois, le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, va revoir le terme de "soutien au terrorisme" attribué à  Cuba. Des contacts à haut niveau se feront entre de hauts responsables américains et cubains sur  l'immigration, la lutte contre le trafic de drogue, la protection de l'environnement et le trafic d'êtres humains. 
Les USA vont assouplir l'autorisation d'entrée à Cuba pour les Américains. La levée totale des restrictions aux voyages sera décidée par le Congrès.
 Le commerce avec les entreprises privées cubaines sera autorisé pour les  matériaux de construction ainsi que  ceux des équipements industriels et des équipements agricoles pour les petites exploitations. Là encore l'embargo général sur le commerce avec Cuba ne peut être levé que par le Congrès.
Les banques américaines vont ouvrir des comptes de correspondant (comptes vostro) dans des banques cubaines. Les Américains se rendant à Cuba pourront utiliser des cartes de paiements américaines.  Les comptes bancaires US de Cubains ne vivant plus à Cuba seront débloqués.

Les Américains pourront envoyer 2.000 dollars (1.610 euros) par trimestre à des Cubains ou des organisations humanitaires Les exportations US d'équipements de télécommunications vont être autorisées. Les opérateurs  pourront fournir des services commerciaux internet et téléphone à Cuba.

sources : twitter de la Maison Blanche, Reuter

 

image_pdfimage_print

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

Suivez-nous !

Similar items