Civilitas

Le 11 décembre au “Moscow” de Yerevan, Hasan Cemal auteur de “1915:Génocide arménien” : “Le déni de Génocide est considéré comme une complicité dans ce crime contre l’humanité.”

0
(0)
image_pdfimage_print

Hasan Cemal

Dans le cadre de leur projet "Escalade de la montagne", la Fondation "CIVILITAS" et les associations "Anadolu Kultur" et SOS Arménie Côte d' Azur organisent un événement qui se tiendra le 11 Décembre, à Erevan, au cinéma Moscow. L'invité principal de cet événement, est Hasan Cemal.

Hasan Cemal est un journaliste et écrivain bien connu. Depuis longtemps il est le rédacteur en chef et le chroniqueur des principaux journaux de Turquie, comme les quotidiens "Cumhuriyet",  "Milliyet" et "Sabah". Hasan Cemal est aussi le petit-fils du Cemal Paşa, l’un des trois principaux dirigeants du gouvernement ottoman en 1915, avec Talaat et Enver , les "Jeunes Turcs" qui ont perpeéré avec l'"Organisation Spéciale" , le génocide des Arméniens.

Dans ses travaux occupe une place importante la question Kurde. Ses articles et interviews ont remporté de vives critiques du gouvernement turc.

Dans son livre "1915, Génocide arménien" publiée en 2012, Hasan Cemal analyse son itinéraire courageux depuis la négation à la reconnaissance du Génocide Arménien.

Lors de la soirée sera présentée la traduction arménienne du livre, qui a été publiée par la Fondation "Hrant Dink".

L'interlocuteur de Hasan Cemal sera Salpi Ghazarian, fondatrice-directrice de CivilNet.am, et aussi directrice de l'Institut des Etudes Arméniennes de l'Université de Californie Sud.

SOURCES: The Civilitas Foundation 

image_pdfimage_print

Vous avez trouvé ce post utile ?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Soyez le premier à évaluer cet article.

Vous avez trouvé cet article utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Suivez-nous !