D'après notre confrère Le Parisien , Serge Kasparian,(en haut à gauche sur la photo) actionnaire principal du club Nîmes Olympique & patron du club de jeux "Cadet" à Paris, aurait fini par reconnaitre une implication totale dans trois matches de football "truqués" , de la saison 2013/2014 en Ligue 2. Ceci au terme d'un interrogatoire au Service Central des Courses et Jeux (SCCJ) à Nanterre. Des écoutes téléphonqiues auraient permis sa mise en cause.
En garde à vue et aussi suspecté de tricherie et pression, le président de l'Olympique nîmois, Jean-Marc Conrad,(en bas à gauche sur la photo) n'aurait rien révélé, pour sa part , jusqu'aujourd'hui.
Il voulait que Nîmes se maintienne en Ligue 2 : l'actionnaire principal du club personnellement, ou via des intermédiaires, aurait approché plusieurs dirigeants dont ceux du CA Bastia, Caen et Dijon.
Si les adversaires levaient un peu le pied, ils permettraient à Nîmes d'éviter une descente en 3e division. Une relégation qui aurait signifié une diminution des subventions et des droits télé. Serge Kasparian avait fait livrer 24 cartons contenant des bouteilles de vin aux dirigeants Caen ,suite au match nul qui avait permis à Nimes de rester en Ligue 2.
source : "Le Parisien"