Yan Voyage présente en exclusivité l’Ascension d’Ararat et un pélerinage vers l’Arménie Occidentale
PRÉSENTE
L'Ascension vers le Mont Ararat
en exclusivité !
Voici le programme spécialement dédié à cette expédition :
Jour 1
Djavakque/Forteresse de Khertvis/ Akhaltsikhé /Kars/«Pont de Vartan»/Eglise St Arakelots/Fortresse de Kars/Igdir
Départ pour Bavra, frontière arméno-géorgienne. Traversée de la frontière et arrivée à Djavakhque. Départ pour Akhaltsikhé avec un arrêt à la forteresse de Khertvisse. Déjeuner. Traversée de la frontière Géorgie-Turquie et arrivée à Kars. Transfert à l’hôtel. Excursion à Kars dans les quartiers construits au 19e siècle par les architectes russe et arméniens. Visite du Pont médiévale de Vardan, des ruines de la maison de l’écrivain arménien Yeghiché Tcharents, de l’église St Arakélots (St Apôtre), ainsi que de la forteresse de Kars qui à été la principale du royaume arménien et le siège des rois Bagratouni. Départ pour Igdir ou Bayazet. Nuit à l’hôtel 3*.
Jour 2
Montée sur l’Ararat (3200 m)
Petit déjeuner. Départ en voiture ou en minibus et arrivée à l’altitude de 2.000 mètres. Montée à pied jusqu'à 3.200 mètres (durée environ 6 heures) et nuit sur place dans les tentes (déjeuner à 13h00 et dîner à 19h00).
Jour 3
Montée sur l’Ararat (4200 m)
Petit déjeuner. Montée à pied jusqu'à 4.200 mètres (déjeuner à 13h00 et dîner à 19h00) et nuit sur place dans des tentes (repos de 15h00 jusqu’à minuit).
Jour 4
Montée au sommet d’Ararat (5165 m)
Réveil à 00h00. Petit-déjeuner et départ pour atteindre le sommet au lever de soleil (muni des lampes et des projecteurs spéciaux. Arrivée vers 08h00 à 5.165 mètres. Retour au campement de 4.200 mètres. Courte repos, la suite de la descente vers le campement de 3.200 mètres pour un repas. Descente jusqu'à 2.000 mètres. Transfert par le transport à Bayazet. Départ pour Van. Dîner près de la chute d’eau de Berkri. Nuit à Van.
Jour 5
Van/Forteresse de Touchpa/Varagavank/Île Aghtamar/Eglise Surb Khatch
Petit déjeuner. Visite de la forteresse de Touchpa (9e siècle av. J-C) où sont gardées les inscriptions cunéiformes du roi Sardouri et le voûte du roi Arguishti. Arrêt devant la porte rupestre de Pokr Mher (héros de l’épopée arménienne). Départ vers le mont Varaga. Excursion en bâteau sur le lac de Van et arrêt sur l’île Aghtamar où se trouve la magnifique église Surp Khatch (Sainte Croix), chef-d’oeuvre de l’architecture spirituelle arménienne et internationale. Repos au bord du lac de Van. Déjeuner (dégustation du célèbre hareng de Van (poisson de Van). Nuit à Van.
Jour 6
Chute d’eau de Berkri/ Forteresse de Daroynk/Château d’Isshak Pacha/Ani
Petit déjeuner. Départ pour la ville mythique d’Ani, capitale du royaume arménien de 9e à 11e siècles. Arrêt à proximité de la chute d’eau de Berkri. Visite de la ville de Bayazet, de la forteresse de Daroynk (1-5eme siècles), ainsi que du château luxueux d’Isshak Pacha (17eme siècle). Arrivée à Ani. Excursion en ville (cathédrale d’Ani, les églises Surp Amenaprkitch, Tigran Honents, Gagikachen, Surp Arakelots). Nuit à Saraghamish.
Jour 7
Ardahan/Erevan
Petit déjeuner. Visite de la ville d’Ardahan situé dans le cours supérieur du fleuve Koura. Visite de la forteresse d’Ardahan. Déjeuner Traversée de la frontière Turquie – Géorgie et arrivée à la frontière Géorgie – Arménie. Retour à Erevan.
PRIX PAR PERSONNE 759 EUR (Chambre double pour un groupe de 9 pers. et plus)
*Chambre single + 15%
Le prix comprend :
• Hébergement
• Transport
• Pension complète
• Frais d’entrée aux sites et monuments historiques et culturels
• Service d’un guide expérimenté (francophone)
L’équipement nécessaire :
• Bâton de ski/ de randonnée
• Chaussures de randonnée
• Sac à dos
• Lunettes de soleil
• Sac de couchage
• Vêtements de randonnée
• Lampe de randonnée
« YAN VOYAGE »
Tél. : +374 10 540546 / +374 91 540546 / +374 99 540546
yan.voyage@yahoo.com
Téléchargez le dossier complet au format PDF en cliquant ici ou sur le lien ci-dessous :
Sources :