Poutine en France, superstar: 20h de TF1 & d’Europe 1, Hollande à 21h avant de représenter la Russie combattant le nazisme aux cérémonies de commémoration
L'Elysée a beau dire que le tapis rouge n'est pas déroulé pour le président Poutine & que ce n'est pas une visite d'Etat, le président de la Fédération de Russie apparait comme la superstar , à deux jours de sa participation aux cérémonies de commémoration du 70ème anniversaire du Débarquement.
Il a en effet accordé une interview exceptionnelle à Gilles Bouleau et à Jean-Piere Elkabach . Elle a été diffusée au 20 h de TF 1 et sur Europe 1
Puis il est allé souper avec le président Hollande à 21 heures.
Enfin la Russie est incontournable dans ces célébrations du D-Day : elle a en effet payé un lourd tribut , 20 millions d'hommes , à la lutte contre le nazisme.
Dans son interview , le président Poutine n'a éludé aucune question : il accuse les USA d'être agressifs en politique , beaucoup plus que la Russie.
Il est prêt à rencontrer le nouveau président d'Ukraine . Si les Mistral français sont livrés à la Russie, il est prêt à en commander d'autres . A Hillary Clinton qui l'accusait d'être "un autre Hitler" , il déclare qu'elle n'a jamais été subtile.
Enfin ce message pour les Français : les Russes n'oublieront jamais les combattants français qui sont venus combattre aux côtés des soldats russes..
De quoi ridiculiser les proops de Valérie Treilweiler qui s'est réjouie dans un tweet de ne pas avoir à serrer la main du président Poutine qui n'en demandait pas tant… …