La Turquie aurait cherché à monter un scénario pour entrer en Syrie mais un enregistrement de la réunion aurait été posté sur Youtube

0
(0)
image_pdfimage_print

youtubeC'est du moins ce qu'on pouvait écouter sur Youtube : un enregistrement pirate, non authentifié, d' une conversation de quatre hauts responsables turcs,dont le ministre des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu (prononcer Davoutoghlou)  et le chef des services de renseignement Hakan Fidan .

Ce 4 hommes y évoquent la "sécurisation" de la tombe ,dans  le Nord de la Syrie de Suleyman Shah, grand-père du fondateur de l'Empire ottoman,

 La voix supposée  du chef des services de renseignement turc dit : "..s'il le faut nous pouvons lancer une attaque… " , envoyer une mission de «quatre hommes (en Syrie) pour lancer huit missiles vers un terrain vague» (en Turquie) , afin de justifier une riposte militaire turque.

La Turquie a réagi en faisant fermer Youtube sur son territoire.

image_pdfimage_print

Vous avez trouvé ce post utile ?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Soyez le premier à évaluer cet article.

Vous avez trouvé cet article utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Suivez-nous !