1 Nouvel Hay Magazine

Aznavour à jamais pour toujours

Azna

Beau montage sur France 2 ,dans une réalisation de Marie Drucker, de ce condensé de la vie de Charles Aznavour à travers les chansons qui sont dans le coeur de tous les Français de ma génération.

Depuis "Sur ma Vie" qu'il a écrite pour lui-même pour la première fois, à "Je m'voyais déjà " son premier succès , "La Mamma", La Bohème" , "Mes Amis, Mes amours, Mes emmerdes" et des dizaines d'autres, ponctués par l'analyse de son ami de toujours, Michel Drucker, les anecdotes de sa soeur'Aïda, qui rappelle le rôle qu'a joué Garvarentz , le compositeur de beaucoup de ses succès.

On s'étonne de la présence de certains (Lescure) mais pas de i'absence d'évoquation d'autres , comme Eddie Barclay, dont on voit pourtant la signature sur les disques qui tournent sur le Teppaz.

Ni , pour ceux qui suivent le showbiz, de l'absence de son "personal manager" Levon Sayan , fidèle depuis 35 ans.

Quant à moi , c'est grâce à Aznavour que je suis entré chez Barclay. Je n'envisageais pas d'aller chez un autre éditeur car pour moi c'était le top d'avoir dans un même "catalogue", Aznavour ,Brel, Ferrat, Ferré, Lavilliers, Mitchell …..

C'est chez Barclay que j'ai connu Aznavour et que plus tard j'ai travaillé pour lui.

C'est là que j'ai eu l'idée , au moment du tremblement de terre en Arménie, quand Charles a voulu donner un concert au profit des sinistrés, de faire l'association "Aznavour pour l'Arménie" .

Aznavour , ses chansons, ont rythmé ma vie , depuis que petit garçon , je chantais en "play-back" devant le miroir "Qui" , "Désormais", "Pour essayer de faire une chanson"…

Aujourd'hui Aznavour sera à l'Olympia pour enregistrer l'émission "Hier encore",  pour France 2 .

Aznavour toujours , à jamais .

                                                                                     Régis Bakian

photo : copyright Alain Resplandin