Le secrétaire US au Trésor, Jacob Lew, lors d’une intervention devant une organisation humanitaire juive, met en garde les PDG qui voudraient enfreindre les sanctions contre l’Iran
Les départements US d'Etat et du Trésor ont ajouté sur leur liste noire une dizaine d'entreprises et d'individus, iraniens pour la plupart, qu'ils soupçonnent de transgresser les sanctions internationales contre l'Iran.
Le gouvernement US envoie ainsi un message de fermeté au Congrès américain .L'administration du président Barack Obama veut prévenir ainsi le Congrès de voter de nouvelles sanctions contre l'Iran . Ces nouvelles sanctions compromettraient en effet l'accord intérimaire signé entre les USA, la G.B., la Chine, la Russie, la France & l'Allemagne avec l'Iran et qui limite ses activités nucléaires.
L'allègement sur les sanctions contre l'Iran ne représente qu'une petite partie de celles-ci. Leur pression se fera sentir encore six mois , a déclaré le secrétaire au Trésor américain, Jacob Lew, lors d'une intervention devant une organisation humanitaire juive .
L''Iran continuerait ainsi de perdre $ 30 milliards de revenus pétroliers.
« Les ..hommes d'affaires qui croiraient que c'est le moment de tester notre détermination devraient y réfléchir à deux fois », a prévenu Jacob Lew .
Un accord global avec l'Iran devrait être signé d'ici un an .