Toussaint : les 4 propositions d’Anne Hidalgo pour les familles confrontées aux décès

()
image_pdfimage_print

La candidate à la mairie de Paris, Hidalgo s'est exprimée dans le Huffinton Post sur "la mort à Paris". Elle constate que "..les cérémonies suivent de moins en moins le schéma traditionnel …."

Qu'avec la crémation , les familles n'ont pas de lieu pour se recueillir. Elle propose donc " qu'un mur du souvenir, un lieu de recueillement, puisse être construit au sein du jardin du souvenir du Père Lachaise, afin d'y permettre l'inscription des noms des personnes dont les cendres n'ont pas d'autre sépulture".

Elle propose aussi " la création d'un nouveau complexe funéraire … les crématorium et columbarium du Père Lachaise ne permettant plus de faire face à ces nouveaux besoins. Ce nouvel ensemble comprendrait un crématorium et des salons funéraires, mais aussi différentes salles de cérémonie accessibles aux familles…Un jardin cinéraire et un columbarium compléteraient cette installation dont l'architecture et le respect dû à l'environnement devront bien sûr faire l'objet d'une attention toute particulière" . Ceci est directement inspiré des cimetières américains.

".. je souhaite par ailleurs offrir aux parents confrontés à la mort périnatale un lieu adéquat pour se recueillir,…je proposerai que le cimetière du Père Lachaise accueille une stèle dédiée qui puisse devenir un véritable lieu de souvenir pour les parents.

Enfin, elle veut développer le numérique "pour améliorer l'information … aussi bien sur les cérémonies envisageables que sur les capacités d'accueil des cimetières parisiens"

 

source : www.huffingtonpost.fr

hidalgo

 

image_pdfimage_print

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

Suivez-nous !

Similar items