Garo Hovsepian , le maire PS du 7e secteur de Marseille, qui rassemble les XIIIe et XIVe arrondissements des quartiers Nord, vient de donner une conférence de presse.
La salle , est aussi pleine, outre par la presse, des militants de Samia Ghali, que Garo Hovsepian a soutenu aux primaires et qui scandent son nom .
Garo s'insurge contre ces petits arrangements entre amis. Il estime qu'il a gagné ses galons de tête de liste après sa 2ème place derrière Sylvie Andrieux , condamnée pour détournement de fons publics, mais qui a fait appel.
Les partisans de Garo Hovsepian ont la nette impression que l'appareil passe par-dessus l'avis des militants.
Samia Ghali ,elle, a rencontré le secrétaire national du parti socialiste, Harlem Désir : ensemble, ils vont essayer de trouver la meilleure solution pour arranger la situation marseillaise .
L'HISTOIRE : Garo Hovsepian est un homme politique français, membre du Parti socialiste né le 23 février 1938 à Marseille et d'origine arménienne.
Conseiller municipal de Marseille depuis 1983, il devient maire du septième secteur de Marseille (150 182 habitants) suite au décès d'Alain Decamps en 1998. Il est réélu maire de secteur en mars 2001 et en mars 2008.
Il est également conseiller régional de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur depuis mars 1998 (élu sur la liste de Michel Vauzelle).
Garo Hovsepian est par ailleurs président de la Maison de la Culture Arménienne de Marseille.
- Maire du septième secteur de Marseille
- Conseiller municipal de Marseille
- Conseiller régional de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, président de la Commission Lycées, Patrimoine et Investissements Régionaux
- Suppléant de la députée Sylvie Andrieux
source : www.wikipedia.fr