Ara Aprikian – Cyril Hanouna , le duo gagnant de la 1ère chaîne de la TNT
3,2% d'audience ! : D8 a fêté son premier anniversaire au siège de la chaîne, à Boulogne-Billancourt. Rachetée à Vincent Bolloré, D8 a pris la première place , devant le leader historique TMC, filiale de tf1, et la chaîne W9, filiale de M6. Le nombre de ses téléspectateurs a bondi de 50% .
Cyril Hanouna, le génial animateur de "Touche pas à mon poste" (TPMP) dépasse régulièrement le million de téléspectateurs. A côté "Le Grand Journal" – de la maison-mère Canal+ est à la peine.
Hanouna avait alors émis des doutes sur le choix d'Antoine de Caunes pour le "Grand Journal". Ambiance à Canal+
Ara Aprikian, le patron de D8, aurait depuis donné des consignes à Hanouna pour qu'il n'accorde plus d'entretiens , afin de prévenir de nouvelles tensions entre les équipes de Canal + , entre jalousie et admiration , et l'animateur-star de D8.
La part de marché du "Grand Journal" atteint 7,7 % .En face Canal a donné comme objectif à D8 4 % d'audience, et la petite chaîne n'en est pas loin.
Mais cette performance tient sur un seul homme : Hanouna .
"Le Grand 8", malgré la présence de Laurence Ferrari, Roselyne Bachelot et Audrey Pulvar , a des audiences moyennes. "Est-ce que ça marche", lprésentée par Ariane Massenet et Camille Combal , produite par H2O, la boîte de prod. de Cyril Hanouna , ne décolle pas.
D8 compte beaucoup sur : "La Nouvelle Star", mais c'est encore Cyril Hanouna qui l'anime.
Canal+ ne communique pas sur les résultats financiers de D8 qui n'aurait pas encore atteint l'équilibre. La faute à la concurrence des chaînes qui fait chuter les tarifs pub .